Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 18:18

« Quelqu’un doit partir ».

 

C’est le titre de la dernière création de télé-réalité pour sa culture intensive personnelle de décérébrés, produite par Endémol (qui n'en est pas à son coup d'essai), et qui va bientôt être diffusée par la Fox aux Etats-Unis.

 

Le principe : Les employés d’une entreprise en difficulté doivent choisir parmi eux et à chaque épisode, suspens oblige, le prochain licencié…

 

Je dis que si l'humanité en est arrivée là..., moyennant un stock de sacs à vomi, j’ai en réserve quelques idées novatrices à soumettre à la prod. histoire de surenchérir et d'aller au taquet de l'insupportable télévisuel (pléonasme ?) :

 

« Hortefeux à volonté » : 50 irréguliers déterminent par élimination celui qui ne voyagera pas dans le train d’atterrissage.

 

« Mnémonik » : 20 enfants victimes de pédophilie racontent. On élimine hebdomadairement celui qui aura raconté son histoire avec le moins de passion. A chaque épisode, le candidat éliminé devra subir une reconstitution pour lui rafraîchir la mémoire.

 

« Mea coule pas» : un vrai boat-people qu’on aura discrètement pris soin d’ancrer au large à l’insu de ses occupants. Le dernier agonisant gagne le droit de participer à « Hortefeux à volonté » .

 

« Chinoiseries » : 20 moines tibétains doivent choisir parmi eux le prochain à être lâché en plein Pékin affublé d’un t-shirt « Tibet Fuck China ».

 

« Sans issue » : 10 femmes à 3 mois du terme de leur grossesse. Celle qui n’aura pas perdu de poids dans la semaine se verra coudre l'utérus avec des barbelés.

 

« Boutez Flika » : 30 algériens devront prouver qu'ils n'ont pas voté Bouteflika. Jeu à éliminations spontanées.

 

« Huis-clos » : 10 grands patrons auto-déterminent celui qui sera séquestré 48 h avec des syndicalistes.

Mais là, je vais vraiment trop loin, désolé… la preuve : on est en phase de création d’une loi contre cette abomination.

 

On invente, dans notre pays, le délit de solidarité pour les citoyens qui feraient preuve d’un minimum d’humanité envers les sans-papiers. A quand le délit d’ignominie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Rimbaud Warrior
commenter cet article

commentaires

Hime 13/04/2009 11:43

Promis,
Pas de nominations ni de votes pour ou contre un membre de la communauté.
En tout cas pas encore...
Héhéhé!

stipe 10/04/2009 09:00

et TF1 de reprendre son hymne:
"ma petite entreprise
se monnaie sur la Crise..."

Henriette Mauvaise-Foi 10/04/2009 00:20

En voilà de bonnes idées..Un concept a fourguer a toutes nos télés poubelles...
Je suis pas sure que ce soit assez trash pour eux, mais je suis sure qu'il y aura des taocards pour se ruiner en sms
Pour sauver l'immigré taper 1, pour l'expulser taper 2, pour le stocker dans un dépotoir a Sangatte taper 3...

Présentation