Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 17:04

Cette soirée avait été sa mise à l'envers
Il avait cherché le jeu de la séduction
Il avait trouvé le "je" de la sadiquetion
Alibi qu'il avait lui-même offert
Il avait joué avec le fil du rasoir
Sang mêlé, sangs liés
Le rasoir-back n'avait pas perdu le fil
Retour de flamme, coupé, découpé, laminé
Il s'était reconstruit comme il pouvait
A l'envers, puisque l'endroit ne s'y prêtait pas
Il se promenait ainsi, entrailles offertes
Aux prédateurs infâmes affamés
Cachant dans l'immonde exacerbé
L'ultime lumière qu'ils n'avaient pu souffler
Utiliser les mêmes armes qu'eux
Pour mieux les dominer
Avoir le dessus, enfin... en vain
Double je, je de lumières en négatifs imposés
L'imposture fît long feu de tout bois
Fuite en avant, théâtre, masques et faux-semblants
Il a fini par abdiquer
Moralité :
Le jeu des clipos ne sied pas à l'ego.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'aime quand tu ose nous livrer sans fausse pudeur ce genre de texte....<br /> Révélation d'une plume exceptionellement trop peu usitée...<br /> Pi...les entrailles a l'air..au moins ça sort des tripes et ça se sent !
Répondre
R
<br /> A mon âge, la plume ne doit pas être éxagérément usitée, ça peut être dangereux pour ma santé.<br /> A moins que ça ne l'entretienne...<br /> Je vais y réfléchir.<br /> Dix secondes.<br /> <br /> <br />
H
- Raimbaud, non seulement vous êtes beau de profil...Mais en plus, je vous aime monsieur!<br /> - Tu deviens gaga, tu te répètes! Tu vois ce que ça fait de m'aimer, ça rend con!<br /> - Ah bon, je l'ai déjà dit?! Pour ma défense, mieux vaut deux fois que jamais.<br /> <br /> Bref, tu sais tout le mal que je te souhaite et ce que je pense de ce cadeau que nous a fait-là.
Répondre
R
<br /> <br /> Et encore, tu m'as pas vu de dos.<br /> <br /> Roooo, bon, on va changer le nom de la comm ?... Les flan-blogueur ?... Je suis caramel, là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
le Razorback est une bête difficile à chasser. <br /> Et faire l'appât, entrailles ouvertes.<br /> N'est pas forcément le meilleure solution;<br /> Cependant... <br /> Être ou n'appât être....
Répondre
R
<br /> Exact, le tout étant de savoir si l'on veut continuer à leur donner raison en se structurant en fonction d'eux et en n'appat être soi.<br /> <br /> <br />
H
Je N'ose........
Répondre
M
Si je dis simplement "j'adore", tu avs prendre ça pour de la brosse à reluire, et pourtant, je suis fan!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci, mais tu peux te brosser aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation