Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 17:48

Hier, je me suis présenté pour être chef de la salle des fêtes de mon village, juste parce qu'il y a plein de bonnes bouteilles à la cave.

1 - 100 personnes devaient voter.

Oui, mais voilà : il faisait beau et la salle des fêtes n'intéresse que les fêtards et les vieux pour leurs lotos, ce qui fait que 60 personnes ne se sont pas déplacées. Le plus marrant, c'est que ces 60 gugusses ne peuvent pas me piffrer... mais, bon,  ils ne sont pas venus.

2 - Il n'en reste plus que 40.

Sur les 40 débiles susdits, il y en a 30 % que j'ai bien arrosés à coup de bouclier pinard et qui sont venus voter pour moi, ce qui est la moindre des choses.
Donc, sur les 100 du départ, 12 ont voté pour moi... (ben oui : 30% de 40%, ça fait bien 12 %). Parmi les 28 autres votants (dont quasiment tous ne peuvent pas me souffrir), personne n'arrive à s'entendre pour me faire fermer ma gueule de pochtron, parce qu'il y en a qui n'aiment que le blanc, d'autres que le rouge et les derniers, que les langues de belle-mère si elles viennent leur titiller les urnes.

Résultat : grâce à mes 12 blaireaux sur 100, j'ai été élu chef de la salle des fêtes sans la moindre contestation.

Qu'est ce qu'on va se mettre !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
attention tu risques d'être surnommé 'chef des blaireaux'<br /> biz, lucy
Répondre
C
bon et bin voilà, autant oublier ceux qui ne nous aiment pas, et faisant surtout avec ceux qui nous aiment.<br /> T'aurais pu nous convier à la salle des fêtes pour célébrer cette élection !
Répondre
M
Je te tire mon chapeau, quelle belle leçon de minorité agissante!
Répondre
H
Et moi qui est perdu mon temps aux européennes ! pffff...
Répondre
L
Ca méritait d'être souligné. <br /> Et en plus y'a la manière ! :)
Répondre

Présentation