Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 17:57

Gérard Larcher Président UMP du Sénat et maire UMP aussi de Rambouillet (ou l’inverse et vice versa) est trop soupçonné d’avoir trop perçu 13 000 euros d’indemnités d’élu en trop d’la balle. En effet, depuis une loi de 1992 sur le cumul des mandats (pas sur l’interdiction, mais sur le plafonnement des indemnités, il ne faut pas rêver) les sommes perçues par les élus doivent être écrêtées s’il y a cumul des mandats. En clair, ça se voyait trop qu’ils bouffaient tous à tous les mêmes rateliers républicains.

Monsieur Larcher aurait donc perçu 13 000 euros de surplus strictly verboten. Pour sa défense, il rétorque « qu’il n’accepte pas que soit mise en doute son honnêteté ».

 

Soit.

 

Mais…, moi, quand je faisais une connerie, mon père me disait toujours « nul n’est sensé ignorer la loi ».

Oui, mais : Monsieur Larcher n’étant pas mon frère, a donc échappé à son insu à mon éducation citoyenne et névrosée, ce qui lui vaut les circonstances atténuantes.

 

Mais…, je rappelle que ce monsieur ventrirondouillard est l’actuel Président du Sénat : il est donc le chef de ceux qui font les lois, alors bon.

Oui mais : en 1992, il n’occupait pas cette fonction et cette notion minime lui aura échappé, admettons-le. Si ça se trouve, il n’était même pas à l’UMP à l’époque.

 

Mais…, là où ça me chatouille l’ascenseur à faire voltiger la haine, c’est que je le crois sincère : il ne s'en est juste pas rendu compte.


Terrifiant, car cela signifie en clair que pour cette catégorie de gens, 13 000 euros en plus dans le budget, c’est comme si vous, vous retrouviez 50 cents dans la poche d’un vieux jean (et pas Tibéri).

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ne pas oublier que Larcher était vétérinaire à Rambouillet.<br /> Rambouillet, dont les bergeries nationales sont réputées.<br /> C'est pour dire que tondre les moutons, pour lui, est une seconde nature.<br /> CQFD
Répondre
H
bah, pour un de pris, combien sont passés au travers ?
Répondre
L
Quel encumulé !
Répondre
J
Bah, l'avantage : quand on les pendra avec leurs tripes, et vu comme ils sont gras en pansus, on pourra les pendre de belle hauteur, pour que ça se voit très loin.
Répondre

Présentation