Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 22:19

 

Maman, je t'aime.

 

Je n'ai pas toujours été le fils que tu aurais voulu et je ne sais pas faire de beaux poèmes comme la plupart des enfants. Mais je sais que tu es ma maman à moi et que même si tout a commencé dans un déchirement de chairs dont je suis l'unique responsable, tu as tout de même toujours été bonne pour moi.

 

Maman, je t'aime.

 

A jamais je garderai en moi l'odeur d'amande si caractéristique de ta peau. Mais par-dessus tout, je loue ta tendresse indéfectible.

 

Maman, je t'aime.

 

J'ai tout goûté de toi, et tout n'a été qu'émerveillement. Mais j'ai touché au merveilleux d'une mère lorsque j'ai découvert que ton coeur est une source inépuisable de réconfort et de protection.

 

Maman, je t'aime.

 

En ce jour particulier et même si tu es partie depuis longtemps déjà, je voulais te faire savoir que je ne t'avais jamais autant appréciée que le jour de ton départ... car comme la plupart des gens, on n'a jamais vraiment su se dire les choses.

 

Ton fils à jamais,

 

Hannibal Lecter

 

PS : ta rate m'a quand même donné quelques flatulences.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> comme c'est charmant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben c'est malin, tu fais rien qu'à faire une pause après ça ; tu laisses des orphelins, tu sais ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Meunon, je suis là pas loin, je vais pas encore mourir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ben te revoila!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cannibale, l'acteur !<br /> <br /> <br /> (et grand éclat de rire)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> "Hypocrite Lecter, mon semblable, mon frère" disait Baudelaire qui est mort avant sa mère. (Sa mère à lui, hein, pas celle de Lecter).<br /> <br /> <br /> Et je crois que c'est le même Baudelaire qui a dit "homme libre, toujours tu chériras la mère."<br /> <br /> <br /> Comme quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation